EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Asus ROG Carnyx : Un design travaillé, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 15 Avril 2024
Page: 2/5

Le micro

En termes d’accessoires, rien de spécial à se mettre sous la dent. Le micro est simplement livré avec sa notice relative à la garantie du produit et un long câble USB-C qui permet d’alimenter et de synchroniser le micro au PC.

Le Asus ROG Carnyx est un micro assez imposant. Il est disponible en deux coloris : noir (comme notre version de test), ou blanc. De forme cylindrique, il est directement livré et installé sur un système de suspension sur élastique (un système dit ‘’shock-mount’’), permettant ainsi de réduire la captation des vibrations s’il est utilisé sur son pied posé à même le bureau.

À l’avant, on retrouve une large grille qui intègre un filtre anti-pop. Pourvue d’un éclairage RGB bien feutré, elle abrite une seule capsule qui est de type cardioïde. On n’aura donc aucun autre type de directivité avec cet Asus ROG Carnyx. Dessus, on a un potentiomètre qui permet de régler le gain du microphone. Il s’accompagne de trois autres petits symboles. En pressant le potard, on switch entre le réglage du volume du microphone à celui de la sortie casque présente à l’arrière. Un appui long permet d’activer ou de désactiver le filtre passe-haut, qui correspond au troisième symbole.

À l’arrière, on retrouve l’entrée USB-C qui permet donc de synchroniser et alimenter le micro au PC, ainsi qu’une sortie casque au format jack 3.5 mm.

Sur le dessus, une surface tactile doublée d’un petit symbole représentant un microphone barré, vous l’aurez deviné, cela permet de désactiver le micro à la volée. Lorsque c’est le cas, ce petit symbole s’illumine en rouge et il est possible via le logiciel de faire en sorte que l’éclairage du micro prenne la même couleur.

Enfin, petit focus sur le pied du micro, au design très démonstratif et plutôt à l’image de l’ensemble du produit. Bon à savoir, la base se détache du reste de la structure pour permettre de fixer le micro à un bras articulé avec une vis femelle 3/8".

Partagez :
Marque : ASUS