EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-ATX, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 28 Mars 2024
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, nous avons des panneaux qui sont clipsés et qui sont sécurisés avec des vis à main.

Tous les panneaux sont donc démontables, pour avoir accès à toutes les grilles d'aérations.

Le châssis est donc compatible Micro-ATX. Le compartiment de gauche se destine à la carte mère, aux cartes filles, aux ventilateurs et aux systèmes watercooling. Nous avons un large accès backplate, deux passages dans le haut avec des caches en caoutchouc, quatre passages au centre avec des caches également et trois passages dans le bas. Le plateau de la CM est compatible avec les cartes mères ASUS BTF et MSI Project Zero Micro ATX, d’où la présence de très nombreux passages sur la plateau central. Un plus certains pour ceux qui voudraient passer à ce format. Un plus bis pour ceux qui voudraient passer à ce format plus tard. C'est le premier boitier de Corsair à proposer cette compatibilité avec le 6500X qui est a été lancé le même jour. A droite du plateau de la CM, nous avons une grille qui est compatible avec 2 ventilateurs de 120 mm ou un radiateur de watercooling en 240 mm maximum. Cette grille est amovible pour faciliter le montage des ventilateurs et/ou radiateurs. A l'avant, cette version 2500D propose deux brackets SSD derrière sa platine en acier. Après, nous avons, sur cette version AIRFLOW uniquement une grille pour des ventilateurs, en 2 x 120/140 mm. Le watercooling pourra être en 240 ou 280 mm sur cette grille. Enfin, sachez que l'on peut également démonter la grille. Dans le bas, nous avons une nouvelle grande grille filtrée en 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm qui est compatible watercooling en 280/360 mm.

L'arrière a le droit à une grille en 120 mm et 4 slots d'extension avec des caches non soudés/aérés et au montage par vis à main. Les slots sont démontables avec une partie du panneau arrière pour pouvoir installer un 2500 Series Vertical Mount Kit qui est disponible en option. Dans la partie haute, nous avons les emplacements en 3 x 120/140 mm qui sont aussi compatibles watercooling en 280/360 mm.

On passe maintenant derrière le plateau de carte mère, donc dans le second compartiment. On y trouve la vis permettant de démonter la grille des ventilateurs de gauche, mais aussi l'emplacement de l'alimentation sans pad en caoutchouc et enfin la cage HDD, qui propose deux paniers compatible 2.5/3.5".

Partagez :
Marque : CORSAIR