Nous arrivons à la conclusion de notre article, l'expérience proposée par le dernier titre d'Ubisoft nous a plu, la ville de Bagdad est minutieusement modélisée, les anecdotes historiques sont nombreuses et renforcent pleinement l'expérience de jeu (nous ne commettrons pas l'affront de juger de leur véracité, mais il semblerait que le travail de recherche effectué par les équipes du studio est généralement pertinent). On observe un nouveau virage dans la franchise Assassin's Creed, la surenchère inhérente aux épisodes précédents, Odyssey et Valhalla, avait atteint sa limite, le nouvel épisode est bien plus condensé, en termes de taille de carte et d'heures de jeu, ce qui évitera chez certain un sentiment de lassitude.
Visuellement, le jeu Assassin's Creed Mirage nous a plu, il est évident que certains titres portés par le moteur Unreal Engine 5, paraissent plus bluffants, toutefois, la ville de Bagdad est belle et les escapades dans les déserts sont sublimes. Ubisoft a fait le choix d'intégrer les trois technologies d'upscaling, FSR, XeSS et DLSS, la technologie d'AMD nous a semblé la moins qualitative, avec quelques bugs visuels présents (flou excessif...), la technologie d'Intel nous a semblé bonne et la plus qualitative est la solution de NVIDIA, toutefois son implémentation n'est pas parfaite, puisque les gains sont minimes !