Et si le boitier le plus méchant était chez Bubalus ?

publié le 04 Juin 2020 à 14:19 par Vanseb

Attention, boitier super méchant avec le Bubalus 铁血战士, que nous pouvons traduire par Prédateur. Ou Predator en anglais, parce que ça claque beaucoup plus. Un boitier qu'il est donc super agressif niveau style, avec des arêtes saillantes et une forme très travaillées, voire trop diront certains. Mais ce n'est pas tout puisque la marque chinoise inclut également une belle dose de RGB adressable sur la partie supérieure ; l'image est ensuite non contractuelle puisque l'éclairage présent dans le bas n'est pas livré avec, tout comme les ventilateurs. De même pour la figurine qui se repose sur l'alimentation.

Le boitier, qui mesure tout de même 585 x 235 x 630 mm pour environ 10 kg, est constitué de plaques en aluminium de 3 mm entourées par deux panneaux en verre trempé de 4 mm. A l'intérieur, il sera possible d'installer une carte mère ATX avec des cartes graphiques sur sept équerres, la longueur ne devant pas dépasser 400 mm. Pour le processeur on se limitera à des solutions aircooling de 170 mm de hauteur, ou bien à du refroidissement liquide avec un radiateur de 360 mm dans le haut ou de 240 mm à l'avant. D'autres emplacements sont présents pour des ventilateurs, notamment un 120 mm entre les deux radiateurs ert deux autres le long de la carte mère.

Petit plus, un PCB permet de brancher les ventilateurs et tout l'éclairage, avec gestion par la carte mère ou une télécommande sans fil.