Visite MSI Shenzhen : troisième partie, les lignes d'assemblage

publié le 24 Novembre 2018 à 10:10 par Vanseb

Passons à ce qui nous intéresse le plus, les lignes d'assemblage. Nous avons pu en découvrir plusieurs, avec forcément un focus sur le PC Trident X, dont les caractéristiques sont détaillées dans cette news. Mais comme il faut des composants pour assembler un PC, nous avons jeter un oeil aux lignes pour les cartes graphiques et les cartes mères, notamment. Le reste des composants arrive d'usines diverses et variées, qui ne sont pas toutes à MSI (dalles pour les écrans par exemple).MSI travaillant en OEM, nous avons aussi pu voir des produits pour d'autres marques, mais chut...

La capacité de l'usine est assez démente, de notre point de vue, avec 1M de cartes graphiques et 1.6M de cartes mères. Par mois...

Concernant le Trident X, les lignes de productions comprennent plusieurs étapes qui sont essentiellement de l'assemblage de pièces : la carte mère, l'alimentation, la carte graphique, etc. Mais aussi pour le boitier, chaque panneau étant posé à un poste, pareil pour la façade et la connectique.

Une fois le PC assemblé, il passe par différents bancs de test qui vont permettre de vérifier le fonctionnement de l'éclairage RGB, du son, de l'image, etc.

Il en va de même pour tous les PC qui sortent des lignes de production, peu importe son utilisation finale. Ensuite ? On emballe.

Nous sommes brièvement passés à côté d'une ligne qui assemblait des écrans dans des AIO, et nous avons pu voir un travail qui semblait particulièrement méticuleux. Difficile d'en dire plus, ne ne sommes pas attardés. Le reste de la ligne est néanmoins similaire, avec l'assemblage de quelques composants sur chaque poste puis un test complet.