EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 25 Avril 2024
Page: 2/6

Ce XT VIEW est un boitier ATX qui est également compatible E-ATX avec les cartes mères en 280 mm de largeur. Le boitier mesure 440 x 230 x 500 mm, il est donc assez compact. Pour le poids nous sommes à 7.65 kg.

Ce nouveau boitier par PHANTEKS est donc un modèle panoramique. Comme nous le disions plus tôt, ce dernier est assez compact et il présente bien, toutefois nous ne sommes pas sur du haut de gamme. Toutefois les finitions sont avenantes et le boitier est bien assemblé.

La face avant intègre un panneau en verre trempé avec des pourtours peints qui fait la jonction avec le panneau de gauche. Nous avons une jonction à 90 ° entre les deux panneaux et les ajustements sont classiques. Le panneau de gauche présente aussi des pourtours peints. Dans la partie basse, nous avons de l'acier, qui est plein à l'avant et en mesh sur le côté gauche. A droite, nous avons aussi un panneau tout en acier, qui présente une partie meshée à l'endroit où l'on trouve les ventilateurs qui sont installés en interne. Dans le bas, nous avons des pieds en plastique qui se marient bien avec l'ensemble.

Continuons sur le dessus, où nous avons un panneau en acier qui accueille des grilles sous un mesh aimanté, mais aussi le panneau de contrôle. Panneau de contrôle qui propose un Power On, un Reset, l'E/S Audio, un USB Type-C, un USB 3.2 et les deux boutons de gestion pour le RGB. La grille présente sous le mesh plastique aimanté est en 3 x 120 ou 2 x 140 mm et elle supporte les radiateurs de watercooling en 280/360 mm.

A l'arrière, nous avons une architecture classique avec un ventilateur de 120 mm monté sur sa grille compatible 120/140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, 7 slots d'extensions ajourés, non soudés, sur cadre frameless et au montage par vis à main. Enfin dans le bas, nous avons l'emplacement de l'alimentation, qui est filtré par en dessous, mais qui ne présente pas de dispositif pour lutter contre les vibrations.

On termine sous le boitier avec les 4 pieds équipés de bandes de mousse, le filtre amovible aimanté de type nylon à destination de l'alimentation et les points d'ancrage de la cage HDD qui est maintenue par une vis à main en interne.

Partagez :
Marque : Phanteks