EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sharkoon C70G : Du bois, du verre trempé et du RGB, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Mars 2024
Page: 2/6

Ce boitier par Sharkoon est un moyen tour ATX qui mesure 479 x 230 x 495 mm et qui pèse 9.3 kg. Le C70G est donc un tout petit peu plus long et un tout petit plus lourd que le C50. Le C70G reste orienté Airflow avec de nombreux panneaux perforés et une face avant très ouverte, mais filtrée.

Le C70G est uniquement disponible en noir, ou plutôt en gris anthracite très foncé.

Le C70G reprend tout du C50, à part la face avant, qui est donc en ABS et en bois. Cette dernière propose de larges ouvertures, un grand filtre et présente bien. Par contre, le côté vernis du bois lui donne comme un côté suranné, un peu à l'ancienne. On aurait préféré un traitement mat. Pour le reste, le boitier exploite principalement de l'acier et le tout est très bien traité, avec des ajustements qui sont très bons et une peinture qui présente très bien. Comme on peut le constater, tous les panneaux en acier sont meshés, ce qui veut dire que nous sommes sur un boitier orienté Airflow. Enfin, petit Airflow, car Sharkoon a fait le choix de petits trous assez espacés afin d'également filtrer le plus gros des poussières. Nous sommes donc sur un compromis.

Derrière la face avant, on trouve un filtre amovible et trois ventilateurs de 120 mm ARGB qui sont montés sur une grille qui est aussi compatible 3 x 140 mm. A gauche, nous avons un panneau en verre trempé et à droite nous avons un panneau en acier meshé. Dans le bas, nous avons des pieds en plastique assez classiques.

En repassant sur le dessus, on découvre également le panneau de contrôle avec le Power On, le bouton de gestion du RGB, deux USB 3.0, un USB Type-C et une E/S Audio.

En passant à l'arrière, nous avons une grille en 120 mm avec son ventilateur ARGB et réglage de la hauteur sur 1.5 cm, l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la CM, 7 slots d'extension aux caches ajourés, non soudés, montage par vis à main et cadre frameless, enfin, nous avons l'emplacement de l'alimentation avec son support amovible. Attention, nous n'avons pas de dispositif pour lutter contre les vibrations à cet endroit.

On termine sous le boitier, avec les 4 pieds en plastique équipés de patins en caoutchouc et le grand filtre amovible qui protège toute la partie basse du boitier.

Partagez :
Marque : Sharkoon