EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2024
Page: 2/5

La première chose qu'on remarque en sortant le MR36 est la finesse du waterblock. La pompe étant dans le radiateur, InWin peut proposer un design plus fin et le rendu est très agréable, même si le plastique noir brillant sur le top prend vite la poussière et les marques de doigt. Néanmoins, on chipote un peu car la finition tient la route derrière, avec un anneau en aluminium pour régler l'angle du logo au centre. C'est propre et bien réalisé, y compris du côté de la base en cuivre malgré une finition plutôt brute, sans traitement particulier.

Outre le top qui tourne, on retrouve deux embouts à 90 ° qui pivotent aussi pour faciliter l'installation dans le boitier, plus un câble pour la gestion du RGB avec des connecteurs mâle et femelle.

Pour aller au radiateur, on passe par deux très longs tuyaux de 450 mm de longueur. Autant dire que le MR36 doit pouvoir prendre place dans de nombreux boitiers, d'autant plus que les tuyaux proposent de belles courbes. Sans surprise, la gaine en nylon est agréable à l'oeil et au toucher.

Le radiateur, enfin, est donc équipé d'une pompe au milieu des ailettes. Celle-ci va tourner à 5200 rpm et on peut dégager le câble vers la gauche ou la droite du radiateur, parfait pour une installation propre. La finition de l'ensemble suit la tendance du waterblock et des tuyaux et se veut bonne. Mais simple, sans fioriture. Pas de logo sur le côté ou de traitement spécifique, InWin va à l'essentiel.

Les ventilateurs sont des Neptune AN120, des modèles en 120 mm qui se placent dans le haut de gamme du catalogue InWin. On retrouve une conception annulaire autour des pales, des petits patins en caoutchouc gris pour lutter contre les vibrations (et ajouter du contraste, on aime), ainsi qu'un roulement à palier lisse. Et des diodes RGB au centre, bien entendu ! Avec un petit plus pour l'installation, les connecteurs mâle et femelle se clipsant entre eux pour tenir parfaitement.

La vitesse de rotation varie de 900 rpm à 2200 rpm pour un débit d'air de 60.1 CFM avec une pression statique de 2.27 mmAq.

Partagez :
Marque : InWin