EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master MasterLiquid 360 Atmos, de la personnalisation et de la performance, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 19 Décembre 2023
Page: 3/5

L'installation se fait simplement, d'autant plus que les ventilateurs sont déjà en place. Enfin, tout dépend de ce qu'on veut faire avec le RGB. Mais parlons d'abord du kit ! Sur notre carte AMD, on garde la backplate d'origine qu'on vient bloquer avec quatre vis, puis on pose le waterblock qu'on sécurise avec quatre écrous. Reste ensuite les câbles, nombreux puisqu'on a du RGB.

A défaut de proposer du chaînage complet, Cooler Master livre un splitter RGB dans le bundle afin de relier tous les connecteurs RGB sur un seul point. Et pour que tout reste en place, le bundle comprend aussi des petits accessoires qui viennent verrouiller les deux ports mâle et femelle, une très bonne idée. Que faire de ces câbles ? On peut les relier au boitier de contrôle qui fonctionnera via MasterPlus, un logiciel maison qui est désormais complété par MasterCTRL ; à chacun de choisir selon ses besoins, le dernier étant plus complet dans son organisation. Ce boitier demande une connexion SATA pour l'alimentation plus un câble Micro-USB pour le header de la carte mère.

Dans un premier temps, MasterCTRL, dernier logiciel en date, suivi de MasterPlus+. Les deux ne proposent pas les mêmes prises en charge sur les périphériques, et on fera donc en fonction de son matériel. Dans tous les cas, la prise en main est simple et rapide, avec une interface plus épurée pour le premier... Tout en offrant plus d'informations sur le monitoring !

Partagez :
Marque : Cooler Master