EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Star Citizen entre en Alpha 3.23 avec l'ajout de l'API vulkan, du DLSS et du FSR

Star Citizen nous fait parvenir de ses nouvelles, son voyage de développement se poursuit (sic) et le jeu entre dans sa phase Alpha 3.23, cela rime avec diverses corrections et ajours, dont l'API Vulkan, ainsi que les technologies d'upscaling DLSS et du FSR.

Nouvelle technologie : Couche de réplication / Récupération de serveur

La couche de réplication a été retirée des serveurs de jeu et mise en place en tant que service autonome. À court terme, cela permet aux serveurs de jeu de se rétablir sans déconnecter les joueurs, de sorte que leur progression ne soit pas perdue. Lors d'un crash, un message s'affichera pour indiquer que le serveur est en train de se rétablir. Cette phase peut durer de 2 à 5 minutes. Veuillez donc patienter jusqu'à ce que la couche de réplication transfère tous les joueurs sur le nouveau serveur.

Nouvelle technologie : Vulkan Renderer (Beta)

Le moteur de rendu Vulkan a été activé dans Star Citizen. Ce nouveau moteur de rendu sera désactivé par défaut mais a été ajouté au menu des paramètres graphiques. Dans cette première version, l'accent est mis sur les problèmes de matériel/pilote, la stabilité et tout problème de performance majeur. À ce stade, nous ne nous attendons pas à ce que Vulkan surpasse D3D11 en termes d'utilisation du processeur, car nous n'avons pas encore activé le multithreading de la soumission de rendu, mais nous pensons que les performances du processeur se situeront dans une marge de 30 %. Une fois le multithreading activé, nous nous attendons à un gain net significatif. Du côté des GPU, nous devrions être plus proches de la parité.

Les améliorations de performance et de stabilité se poursuivront tout au long de la version 3.23, avec pour objectif de faire de Vulkan l'implémentation par défaut et la plus performante dans une prochaine version. En attendant, nous apprécions tous les commentaires à ce sujet.

De plus, vous pouvez voir quelques nouveaux dossiers dans les appdata de Star Citizen. Il s'agit de notre nouveau fichier de paramètres graphiques (qui ne comprend pour l'instant que les paramètres du moteur de rendu graphique), du cache de shaders de Vulkan et du cache de pipeline de Vulkan.

Nous travaillons actuellement avec AMD et Nvidia pour améliorer les fonctionnalités et la compatibilité pour les versions ultérieures des pilotes. Il est recommandé de mettre à jour les derniers pilotes GPU pour cette version, mais il existe encore quelques problèmes connus qui pourraient causer de l'instabilité et des plantages avec Vulkan jusqu'à une mise à jour ultérieure des pilotes AMD/Nvidia. Si vous rencontrez des problèmes majeurs, vous pouvez revenir à DX 11. Si le jeu plante au lancement après être passé à Vulkan, vous pouvez le réinitialiser en supprimant vos dossiers de shaders dans %localappdata%Star Citizen.



starcitizen

Précompilation des PSO Vulkan

Avec la dernière mise à jour pour ajouter Vulkan, Star Citizen va désormais précompiler tous les PSO (Shader Cache) pour le paramètre de qualité actuel lorsque le jeu démarre pour la première fois après une mise à jour ou lorsque les paramètres graphiques sont modifiés. Cela peut prendre jusqu'à plusieurs minutes mais évitera tout bégaiement/hitching du jeu au moment de l'exécution en raison de la compilation des PSO dans le pilote. Il est conseillé d'attendre la fin de ce processus avant de se lancer dans le jeu. Un texte s'affiche en bas à gauche pendant la compilation (Optimizing Shaders...).

Modifier les paramètres de qualité graphique dans le menu redémarrera ce processus et compilera tous les PSO pour le paramètre actuel.

Nouvelle technologie : Mise à l'échelle de l'image

Implémentation du support pour l'upscaling GPU, incluant DLSS, FSR, et une solution TSR interne. Ces solutions incluent plusieurs paramètres de qualité et de performance à tester pour déterminer celui qui vous convient le mieux.

Mise à jour du nuage volumétrique

Nous avons mis à jour la technologie des nuages volumétriques de Star Citizen afin d'améliorer la qualité visuelle et les performances globales, y compris l'ajout d'ombres volumétriques à l'échelle planétaire ainsi que l'implémentation du brouillard au sol.

Plusieurs nouveaux paramètres graphiques pour les nuages ont été ajoutés

Mode photo : Des visuels extrêmement élevés et des étapes de raymarching qui donneront les nuages les plus beaux possibles, mais au coût de performance le plus élevé.

Paramètre très élevé mis à jour : Grâce aux récentes améliorations apportées au mode de rendu de l'atmosphère et des nuages en demi-résolution, nous avons pu passer à ce mode (au lieu d'effectuer le rendu en pleine résolution) et augmenter de manière significative le nombre d'étapes de raymarching pour ce paramètre, ce qui permet d'obtenir des visuels nettement améliorés tout en réduisant considérablement le coût d'exécution sur le GPU.

Nouvelle technologie : Simulation de l'eau et améliorations du rendu

Nous avons complètement retravaillé la simulation des vagues et le rendu de l'eau dans Star Citizen, en plus de créer un nouveau système de simulation de surface d'eau multi-échelle basé sur les régions. Les océans et les volumes d'eau sont désormais affectés par tous les objets physiques ainsi que par les forces des propulseurs et du sillage des navires. Les caustiques ont été entièrement retravaillées pour être à la fois plus rapides et pilotées par les résultats dynamiques de la nouvelle simulation de l'eau. Le brouillard sous-marin a été retravaillé pour résoudre divers problèmes de rendu, et l'apparence de l'eau lorsqu'elle croise la caméra a été grandement améliorée.

Vue accélérée Tobii

L'affichage accéléré est activé pour les Tobii Eye Trackers. Améliore le contrôle du champ de vision, permettant aux joueurs de voir plus en effectuant des mouvements précis de la tête et des yeux. Personnalisez la sensibilité dans le menu des paramètres.

Mises à jour techniques générales
  • - Optimisation des performances du serveur
  • - Optimisation des performances de l'interface utilisateur.
  • - Optimisation des performances de la mémoire Nvidia Shadowmap
  • - Optimisation des performances de la zone de visibilité
  • - Optimisations des performances des fils de physique
  • - Polissage supplémentaire pour les effets planétaires, les améliorations visuelles et les optimisations.
  • - Mise à jour du SDK DLSS vers la version 3.7.0
  • - Mise à jour de Tobii vers la version 9.0.3.25
  • - Ajustement de certains paramètres par défaut du Tobii Eye Tracker


Traduit avec DeepL.com.
source : Star Citizen
Marques : AMDNVIDIA
Partagez :
Posté le 14 Mai 2024 à 15:08 par Jonathan Riemain


40 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers