EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Pulsar Xlite V3 : du perfectionnisme !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Mai 2024
Page: 2/5

La souris

La Pulsar Xlite V3 est fournie avec les mêmes accessoires que l’on retrouve avec toutes les autres souris de la marque, à savoir un câble USB-C très souple, un récepteur RTF 2,4 GHz et un adaptateur USB-C vers USB-A pour ce dernier. Pas de patins de rechange ou de grips dans le bundle.

Pour celles et ceux qui suivent la marque depuis le début, cette V3 introduit un énorme changement esthétique puisqu’elle bénéficie, à l’instar des X2, d’une coque entièrement pleine. À l’œil, c’est de notre point de vue tout de même bien plus agréable à voir. L’autre petit changement visuel, c’est que la diode de DPI passe sur le côté gauche de la souris, tout comme c’était déjà le cas sur les X2.

Au niveau de l’ergonomie et des dimensions, aucun changement en vue puisque la souris mesure toujours 122 x 66 x 43 mm. En revanche, malgré la coque pleine par rapport aux V1 et V2, on note un allégement du poids de 3 grammes, passant donc de 58 à 55 grammes sur la balance. La Xlite V3 propose des boutons principaux désolidarisés du reste de la coque. Ils abritent des switchs optiques (sur les V1 et V2, il s’agissait de switchs mécaniques). Entre les deux, une molette dont la proéminence est dans la moyenne haute, qui bénéficie d’un système de scroll silencieux et tactile.

Sur le côté gauche, on retrouve deux boutons latéraux et une diode RGB qui indique le niveau de DPI en cours. On pourra choisir de la laisser active ou non via le logiciel.

Sous la souris, on a toujours cette même ouverture sur l’intérieur de la coque, épaulée par un système en croix pour solidifier la base, qui permet d’alléger nettement le poids de la souris. C’est également ici que l’on retrouve le bouton poussoir pour allumer ou éteindre la souris et pour modifier le palier de DPI.

Partagez :
Marque : Pulsar